Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



16 janv. 2013

Les enfants sages

 Guy Béart (1960)

Un véritable ensemble pour petite fille modèle. Après le ratage de la jupe, il fallait redorer un peu mon blason de Super Maman trop cool. A la vue du dernier numéro de Coudre c'est facile (le n° 16), je me suis dit qu'il y avait là un filon à suivre : la cape de couverture.
J'ai donc sorti mes boites de tissu et demander à P'tite Louloute de choisir ses préférés. Le velours prune de chez Sami tiss' et mon reste de drap de chez Emmaüs qui aura été utilisé jusqu'au dernier cm² (à 50 centimes le drap deux places, c'était un bon investissement !).
Je me suis attelée à la cape, toute simple sauf si on se trompe (mais là, vous ne saurez rien : j'ai acheté le seul témoin qui pourrait me trahir avec une boite de marrons glacés, maline la fille...). Je l'ai doublée et même triplée (je ne sais pas si on dit comme ça !) avec un truc en espèce de molleton synthétique donné en quantité par ma Mamie, j'y ai ajouté un tour de cou parce que la cape n'a pas de col et un chapeau parce qu'il restait un peu de tissu et que j'avais envie de m'amuser.
Une p'tite Louloute contente mais LE TRUC qui m'a fait retrouver mon statut de Super Maman trop cool : avoir trouvé un tissu très moche, très, très moche imprimé avec les princesses Disney. (Décidément, je n'ai pas les goûts qu'une enfant de 4 ans.) Le but pour moi : en faire un ou des pyjamas car j'ai tout de suite perçu le potentiel "étoiles dans les yeux" de la chose mais de là à entendre : "Oui, tu fais un pyjama mais surtout une robe qui tourne pour aller à l'école..."
Bah, comment dire, non, c'est pas possible, pas avec ça... Je pense qu'on va faire les pyjamas et qu'il n'y aura plus assez de tissu pour la robe, mince...
Je vous le montre quand même ce tissu ?? Inutile de laisser votre avis sur le tissu en particulier, je sais mais que voulez-vous, on n'a plus 4 ans...
 Sinon, ce matin, dès le réveil, surprise, les travaux qui devaient commencer la semaine prochaine vont en fait commencer cet après-midi...Si je vous raconte ça, c'est parce qu'alors que je débarrassait le dressing (épreuve initialement prévue ce week-end) de tout le bazar ce qu'il contenait, j'ai vu le facteur partir...Mais oui, oui, il a déposé ma Little box du mois de janvier. Je ne devrais pas l'avouer mais ça m'a redonné le sourire !! Voilà ce que j'y ai trouvé : Un vernis à ongles gris (alors lui, il va peut-être servir pour un cadeau !!), un agenda, une crème pour les mains, une huile corps et cheveux de chez Evoluderm, un petit collier bien mignon, une boite de crayons de couleur (là, j'ai pas bien compris !) sur laquelle P'tite Louloute lorgne déjà et une barrette à cheveux (bah oui, pas une barrette de shit...). Encore une fois, ça sert à rien mais qu'est-ce que c'est sympa de recevoir des "cadeaux"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??