Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



31 mai 2013

C'est moi qui l'ai fait...



 Valérie Lemercier
 Ok, c'est pas une chanson mais tout le monde a saisi la référence !

Un dilemme me poursuivait depuis quelques temps : j'aimerais bien pouvoir "signer" mes petits zabits mais j'ai toujours eu peur, en voyant ce qui pouvait être fait de ruiner un truc en ratant complétement les finitions de la pose des étiquettes (Alors oui, je sais, ce que je fais est loin d'être parfait mais les choses avancent et y'a des trucs portables...). Vous imaginez : une robe ou un top sympa, dans un tissu sympa et bing, ratage de l'étiquette : y'a plus que l’auto-flagellation pour s'en remettre ! 
En surfant sur le blog plein d'humour d'un papa (Till the Cat) , j'ai chopé cette info (voir ici pour rendre à César...ou lire la suite...) : un site qui fait des étiquettes thermocollantes qui semblent-ils résistent très bien au lavage (je vous en parlerez quand elles auront fait plusieurs tours d'essorage à 1400 tours !). Un petite tour ici : C-mon étiquette et je me suis laissée tenter. Quand j'ai vu les couleurs et les motifs, ça m'a tout de suite plu et vous pouvez voir en photo ce que j'ai reçu le lendemain de ma commande ! J'ai commandé plusieurs couleurs pour pouvoir les assortir aux tissus. Je pense à en faire aux noms de mes filles pour marquer les gants, bonnets et autres petites choses qui se font la malle à l'école (ce serait d'ailleurs à étudier...Je pense qu'il y a des recoins magiques dans les écoles où les souris entreposent des milliers de bonnets et de gants (une seule main sinon, c'est pas drôle !) pour se protéger de la fonte des glaces...Mais là, je déraille...).
Je suis plutôt satisfaite du produit et de la rapidité de traitement de ma commande, je m'offrirais peut-être de "vraies" étiquettes un jour mais celles-ci me plaisent beaucoup pour le moment et je les trouve bien dans l'esprit de ce que je fais...


1 commentaire:

Un petit mot ??