Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



12 mai 2013

J'veux du soleil

Au P'tit bonheur (1991)...

Puisqu'il ne veux pas venir jusqu’à nous, les loulous sont allés chercher le soleil ...Figurez-vous qu'il se cachait en Crète et qu'il a l'air de refuser d'en partir !...Quel ingrat : on passe notre temps à baver devant des petits tops et des chaussures toutes fines quand on doit accumuler les couches de vêtements et différer la mise au placard des cols roulés et des doudounes ...
Enfin bref, pour nous : farniente, visite, ballades et surtout pleins de temps avec nos filles sans avoir l’œil braqué sur la montre. Si vous ne vous en doutiez pas, ça fait du bien...Après, je dis farniente mais une semaine de vacances avec 2 louloutes de 20 mois et 4 ans, ça n'est pas de tout repos : une Mini qui se sauve tout le temps (Les autres familles ont l'air bien plus attrayantes que la sienne...), piscine à longueur de journée si on écoutait P'tite Louloute et un bronx mémorable au moment du couché...Super heureux des moments passés.
Allez, j'vous en fais un peu profiter mais vous me le rendez après le soleil...


















Côté couture, pleins de projets, pleins de tissus,pleins d'idées, faut s'y mettre...
Ma fierté du week-end : une robe boule pour P'tite Louloute. Il faut que j'en profite, bientôt, elle ne voudra plus porter ce genre de robe...


Pas tout à fait dans les règles mais j'ai fait à ma sauce à partir de ce tuto (j'avoue, je n'ai pas bien compris l'histoire du retournement...). Une prochaine devrait suivre pour Mini Louloute même si son armoire déborde (je n'exagère même pas !) grâce à sa sœur et à nos amis qui ont eu la bonne idée d'avoir des filles avant nous...J'hésite encore sur les tissus...




Et puis, parce qu'ils me manquaient, parce qu'il restait des chutes et que celui de P'tite Louloute a rendu l'âme, j'ai redonné vie à un P'tit monstre : 


2 commentaires:

  1. Elle est tres reussie, Bravo
    Merci pour ton com'
    Pour le retournement en fait, l'ouverture dans la couture coté de la doublure, te permet de coudre le bas de la robe endroit contre endroit et d'avoir une finition parfaite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pour la seconde version (à venir), le retournement, c'est pas ça...Mais je suis quand même très contente du résultat...Merci pour ton tuto qui m'a évité d'acheter le livre sur lequel j'avais repéré la robe. Vive Internet pour le partage.

      Supprimer

Un petit mot ??