Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



30 mai 2013

Money

Pink Floyd (1973)

Je rentre d'une virée Emmaüs avec un morceau de cuir bien souple et brillant et un tissu qui a fait s'étrangler mon Amoureux qui a juste commenté : "C'est moche, très moche...", j'ai encore entendu parler de rideau de caravane, décidément ! (ici pour ceux qui ont raté le premier épisode)  Pourtant, ce tissu très très vintage m'a fait les yeux doux sous sa pile de tissus pastels et tel le Chat Potté dans Shrek, je n'ai pas pu résister. Dans mon esprit, il aurait fait une petite jupe sympa mais après diverses réactions, j'ai (pour le moment) abandonné l'idée...En plus, j'aurais pas eu de chaussures pour aller avec.
Pas prévus pour aller ensemble, ils s'accordent plutôt bien je trouve. J'ai découpé un tout petit morceau du cuir, le plus près possible du bord pour pô gâcher et je me suis lancée sans filet en suivant mon idée et je suis bien contente du résultat : une mini bourse pour mes petits sous. J'ai pu étrenner ma pince à œillets achetée lundi à Lidl pour 3€99. Bon, j'avoue, la couture du cuir a été un peu sport (surtout la surpiqure) mais on y est arrivée (et non, je n'ai pas traité ma machine de tous les noms alors que j'avais mis l'aiguille à l'envers, c'est une légende !).
Je vais poursuivre sur ma lancée et faire une petite jolie housse pour mon portable. J'en ai pas besoin mais j'ai envie de continuer. Dans peu de temps (ou pas), vous verrez ce qu'on peut faire avec une housse de couette, on va dire vintage également, qui se languissait sur son étagère à côté des draps jaunis et autres taies d'oreiller à fleurs...Un motif pareil pour une housse de couette, c'était juste du gâchis...Quand je pense que mon petit Emmaüs ferme dans 15 jours, j'en ai la larme à l’œil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??