Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



6 juin 2013

Les triplettes de Belleville

M (2003)

Je ne sais pas mais alors vraiment pas du tout d'où m'est venue cette idée saugrenue : coudre trois robes identiques, en trois tailles différentes. A la base, il y a cette housse de couette repérée à Emmaüs, trop jolie...Un patron de robe trapèze toute simple déjà réalisée plusieurs fois : celui du livre Basiques pour bébé et celui de la robe cœur du Coudre c'est facile HS n° 5. Je me suis dit que ça serait facile et que ça irait vite mais :
  1. je n'aime pas quand les enfants sont habillés pareil...
  2. Je peux le dire maintenant, je n'aime pas faire trois fois exactement la même chose, ça me saoule ! 
  3. Et décidément, après mûre réflexion, j'aime vraiment pas les frères et sœurs habillés pareils...
  4. Des idées saugrenues, j'en ai tout le temps, ça ne sera pas la dernière !
Je le saurai pour la prochaine fois. Malgré tout, je les trouve bien mignonnes ces petites robes même s'il y a eu un moment où je ne pouvais plus les voir en peinture ! Tous les tissus viennent d'Emmaüs et il en reste (couette deux personnes...).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??