Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



16 nov. 2013

We are the champions

Queen (1977)

Qu'est-ce qu'on peut faire pendant que l'équipe de France de basket pulvérise l'Espagne en demi-finale de l'Euro ? 
* Regarder le match ? Je laisse ça à mon amoureux...
* Prendre un bain ? Pas très écolo...
* Se faire une petite session couture ? Mais oui, en voilà une idée qu'elle est bonne...
Deux matchs et une équipe de France championne d'Europe plus tard, une nouvelle robe pour Miss Cinqans.
Le modèle, la robe Y du livre Petites filles modèles, avait déjà été testé et approuvé. Pensez donc, chaque pièce de ce patron s'imbrique parfaitement, sans arrachage de cheveux. Normal me direz-vous...Vous vous trompez...J'en ai des patrons qui zigzaguent, qui cloquent, qui plissent, qui n'ont pas les repères en face des trous...Mais lui, non, juste parfait.

Ça n'est pas tout : Miss Cinquans a également cousu un bavoir-cadeau pour sa cousine qui venait nous rendre visite. Elle a coupé, cousu, avec un peu de mon aide...Et surtout  renversé TOUTE la boite de perles (si, si, même les toutes minis qui se faufilent partout...). Les bavoirs, ça y est je maitrise. Après, il a fallu trouver un tissu pour garçon dans mon stock pour un petit mec qui est venu nous voir...Pas facile : du rose, du brillant, du violet..J'ai quand même trouvé mais j'ai oublié de prendre une photo avant son départ...Tant pis !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??