Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



3 mars 2015

A gift

Lou Reed (1975)

A l'arrivée d'un nouveau bébé dans notre entourage, j'ai eu envie de me mettre devant ma machine pour lui envoyer des petits cadeaux. Pas beaucoup d'inspiration et une maman qui fait de la couture...Je suis restée sur une valeur sûre : des bavoirs. J'aime bien les bavoirs car on peut se lâcher sur les couleurs et les motifs, même si ceux-ci ne plaisent pas forcément aux parents, ça reste toujours utile...Et là, pour les couleurs et les motifs, je ne me suis pas censurée... 
 
Plusieurs tissus de mon énooooorme collection que je continue à écouler tout doucement...

Pour sa grande soeur, la Miss a choisi un tissu, on en a fait un sac pour y cacher des petits cadeaux qui, j'espère, lui feront plaisir. 
Le modèle est issu du livre Sacs et rangements à la japonaise, livre que j'avais acheté il ya très longtemps mais les explications un peu succintes ont toujours effrayé mon cerveau avide de simplicité. Je me suis lancée, j'ai mis en route mon cerveau pour comprendre que j'étais mal partie dès le premier épinglage mais une fois qu'on a compris ce qu'on voulait faire, un azuma-bukuro (Spéciale dédicace pour M. L....), ça roule tout seul.
Le résultat a bien plu à la Miss qui m'en a demandé un pour l'anniversaire de sa copine. Qu'à cela ne tienne...
Un autre tour dans les boites à tissus qui ne diminuent que trèèèèèès lentement. Un peu emballage girly pour un assortiment en mode "paillettes, carnet et Hello Kitty". Un petit clin d'oeil ici à Cathy qui m'a envoyée dans une super solderie lorsque je suis allée à Angers, j'y ai trouvé tout un tas de littlest pet shops, de carnets de mode, de crayons pour une bouchée de pain (Si vous avez des filles entre 5 et 8 ans, vous savez de quoi je parle)...De quoi assurer des cadeaux pour tous les anniversaires des copines à venir.
Je me suis aussi fait des cadeaux à moi, une nouvelle fois pour venir à bout d'environ un millionième de mes tissus : un petit porte-monnaie (le même que là) et une housse pour ma tablette, pour lui éviter de reprendre froid. 
Utilisation maline des chutes de tissu du deuxième bavoir...
Pour la housse, j'ai prévu large parce que je l'ai doublée avec un tissu épais en mousse (on sent la professionnelle...). Tissu qui n'est pas si épais au final et donc, vous l'aurez compris, elle est trop grande. Mais je suis trop fan de ce tissu que j'ai utilisé jusqu'à dernier centimètres pour être déçue...On lui trouvera bien une utilité.
Bon bah voilà un petit échantillon, je retourne farfouiller dans mes boites pour trouver des idées et je vous tiens au courant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??