Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



12 nov. 2015

Champagne

Jacques Higelin (1979)

Il est passé depuis longtemps ce mariage mais j'espérais une photo qui rendrait hommage à cette robe qui m'a bien occupée l'esprit. Il a fallu se rendre à l'évidence : les photos portées prises le jour même sont assez inexploitables. Des mauvaises langues diront que c'est lié à la consommation (excessive diront certains mais tout est relatif...) de champagne au long de cette belle journée.
Bref, elle est là et je suis très fière de ce que j'ai réalisé.
Pour l'histoire je savais que je voulais utiliser ce tissu acheté lors d'une virée parisienne avec mon Amoureux. Au départ, j'avais une robe portefeuille dans la tête mais une fois le tissu déplié  (non, je ne l'avais pas fait avant...), il s'est avéré bien trop lourd (tu vois que je commence à réfléchir avant de ma lancer tête baissée dans les projets.).
Je cherche dans mes bouquins mais pas une robe ne me saute aux yeux.  Il y a bien une tunique dont la forme me plaît mais c'est une robe que je veux. Et là, folle que je suis, je me dis que je vais faire un montage de patrons, que c'est cool, que ça va le faire...Mais avant, pas si folle que ça, je fais la fameuse tunique dans un autre tissu pour y apporter quelques corrections.



Résultat, la robe est le fruit d'un mix subtil entre :
- le col de la tunique V issue du livre L'élégance du noir
- le haut de la robe Q du livre Jolies robes toutes simples
- le bas de la robe K de ce même livre.
Un peu d'huile de coude et quelques prises de tête plus tard, j'ai pu voir les mariés s'unir, supporter le soleil, m'amuser et danser jusqu'au bout de la nuit dans ma jolie robe (Oui bon ok, j'ai aussi pu boire une ou deux coupettes...).
Je crois que c'est pour l'heure la plus aboutie de mes réalisations.


Les photos ne sont pas terribles mais croyez-moi, la robe, elle l'est !!

1 commentaire:

Un petit mot ??