Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



4 oct. 2012

Oui j'l'adore...

Pauline Ester (1989)

Qui ??
Ma nouvelle machine que j'apprivoise depuis une semaine. Et comme dompteuse de machine, ch'suis trop forte : pour le moment, elle fait tout ce que je lui demande, sans rechigner, sans faire de gros pâtés de fils, sans perdre la tête quand elle surchauffe et sans réveiller tout le quartier au premier coup de pédale...Elle a eu droit au molleton, au velours et au jersey parce qu'il lui fallait bien faire ses preuves...
Pour la technique, il s'agit de la Silvercrest vendu chez Lidl à 59,90 €. Achetée sur les excellents conseils de Catherine (aperçu ici) et après lecture de tous les posts enthousiastes que l'on trouve sur la toile. Je crois que rapport qualité/prix, on est au top.
J'ai failli craqué pour la surjetteuse aujourd'hui mais on va d'abord apprivoiser la demoiselle et tester ce fameux point aléatoire et on verra l'année prochaine ....
Mais sans plus attendre, photo de la bête :


Sur le côté : un aperçu de l'en cours du moment : du jersey, j'y crois même pas moi-même !! Ça parait mal parti pour que ce soit parfait mais il faut un début à tout. Ce tee-shirt (puisque c'est de ça qu'il s'agit...) doit accompagner la jupe en rideau de caravane...La suite au prochain numéro !

Bon, avec, j'ai quand même fait ça :



Robe Y issu du livre Petites filles modèles en molleton tout doux.
Qui se ressemble s'assemble :
Réaction du Papa : " ça fait un peu pyjama". Pour sa défense, c'était avant d'avoir posé le ruban et effectivement...
Réaction de P'tite Louloute (une fois terminée et essayée): "C'est comme un pyjama"
Bon bah ça va, c'était le but : une robe toute douce et moelleuse pour l'hiver....avec des collants et des bottes, c'est plus une chemise de nuit ! Non ?


2 commentaires:

  1. Ravie que tu en sois satisfaite, de la machine ! Vu tout le bien que j'en avais dit, j'aurais été mal si elle n'avait pas plu à toutes celles à qui je l'ai conseillée... Tu as fait un bon investissement, je pense. Et tu fais de très jolis pyjamas. Enfin, robes !

    RépondreSupprimer
  2. En voyant la robe de ta fille, je me dis que j'en ferais bien une moi aussi mais plutôt pour moi. Vu que je suis frileuse, le molleton me conviendra parfaitement. Il ne me reste plus qu'à partir à la recherche d'un patron qui conviendrait.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ??