Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



9 déc. 2012

Monsters in love

Dionysos (2005)

Un trop court week-end ...
Du temps avec les filles après deux week-end en amoureux : le début du calendrier de l'avent (avec des bonbons...), une matinée à la piscine, une visite du Père-Noël (avec des bonbons...). Le teste de notre resto angevin préféré qui a changé de propriétaire (reste un serveur tout de même, on n'est pas complètement perdu !!) mais qui a l'air de rester dans les clous (attention, on vous surveille : pas de modif' dans les pizzas, le café gourmand ou la boule de glace sinon, c'est la révolte directe !!). Un dimanche au chaud à la maison avec rédaction de la fameuse lettre au Père-Noël (Il aurait peut-être fallu prévoir un format A3 !!), un gouter de gaufres au coulis de chocolat maison faites par Mr Loulou pendant que je suis installée à la machine pour un grand ratage de couture : une jupe trop belle, trop chouette, trop doublée, trop réfléchie...Trop petite à l'arrivée !!! Arrgh !! Je trouve rapidement la solution et je vous la montre parce qu'elle est top ! Non, inutile de laisser un commentaire du style : "La solution serait de perdre un tour de taille" ou "c'est p'têt pas la jupe qui est trop petite mais..." c'est bien la jupe qui est trop petite à cause d'une erreur de calcul de ceinture. Que voulez-vous, ch'suis littéraire, pas scientifique !! Du coup, on reste sur des valeurs sûres : les petits monstres ( vous voyez maintenant le rapport avec le titre, hein ?) pour le marché de Noël de l'école. On en a fait un élevage et ça a plutôt bien marché. Espérons qu'on leur trouve des familles pour passer les fêtes de fin d'années...


Comme ce post intervient avec une semaine de retard (!!), le marché de Noël a eu lieu ce samedi et ces petits monstres ont presque tous trouvé une famille à  rejoindre...Je n'ai pas travaillé pour rien ! Maintenant, le marché de Noël de l'école, c'est juste la ruine : on a encore plus acheté que ce que j'ai vendu !
Sinon, fin du fin, j'ai, pour la première fois et même que c'est réussi, cousu une fermeture-éclair. Pour m'entrainer, j'ai réaliser la pochette berlingot qui court sur le net (Tuto ici):

 Pour la "vraie" couture, c'est pas trop une réussite en ce moment !! Les monstres m'ont pris toute mon énergie je crois. Affaire à suivre...


1 commentaire:

Un petit mot ??