Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



3 janv. 2013

On a tout compris

Tiken Jah Fakoly (2002)

Les vacances de Noël ont été pour moi l'occasion de me plonger dans tout un tas de projet couture que j'avais en tête depuis un moment...Avec des ratés...
Après lecture intensive (environ mille fois) de l'explication du tour du cou dans le Coudre c'est facile Hors-série n°5, après un ratage qui a finit au fond de la poubelle et des méninges qui ont été triturés, j'ai enfin compris comment qu'on fait !!
Alors le voilà, tout comme il devait être, tel que je l'avais imaginé avec mon tissu polaire noir de chez Sami tiss qui n'en a plus :( et mon tissu acheté il y a une éternité à Emmaüs lors d'une vente "tout à 2 francs" (bah oui, les jeunes, de mon temps, on payait avec des francs !) avec lequel je m'étais fait, il y a une autre éternité un déguisement de Fifi Brindacier (là encore, les jeunes, passez votre chemin...) pour une mémorable pendaison de crémaillère (bref...). Résultat :






Comme j'étais contente de moi, j'en ai fait un pour P'tite Louloute et un pour Loulou dans la foulée qui a formulé quelques exigences donnant lieu à une seconde version. Tout ça en images :

Ça, vous vous en douterez, c'est celui de P'tite Louloute...Bah oui, il est ROSE, lui !! Pour la petite histoire, la poupée Lili a eu le sien aussi car j'ai un peu trop diminué les mesures de la taille adulte pour le premier essai. HEUREUSEMENT QU'IL RESTAIT ASSEZ DE TISSU POUR LE REFAIRE. Le polaire vient toujours de chez Sami tiss et le coton de la mercerie Rochelaise (C'est comme ça qu'on dit ??)


Les deux modèles faits pour Loulou : un tour de cou simple qui ne sera peut-être pas porté, on verra et une copie du Buff que porte monsieur pour courir mais il en fallait un autre pour mettre sur la tête. Coton noir et polaire de chez Sami tiss (je vais peut-être lui demander de financer ce blog contre la pub que je lui fait !!), coton épais acheté à Emmaüs et tissu à pois de La Rochelle (le stock commence à s'épuiser...Au moins pour les pois !)


Du coup, comme j'ai bien bien compris comment qu'on fait, bah j'en ai fait pleins pleins pleins pareils mais différents...Toujours en polaire tout doux et cotons mais de chez Tissu Myrtille cette fois...

 Là, ça y est, ça, je maitrise !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??