Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



11 mars 2013

Sous les jupes des filles

Alain Souchon (1993)

Un soir, après avoir fait la jupe aux oiseaux, j'm'dit : "Il faudrait que je me trouve une jupe verte". Bah oui, j'ai des boucles d'oreille vertes, un sac vert tout mignon (de mémère au goût de M. Loulou)..."Mais dis donc, tu pourrais pas te la faire, cette jupe verte..." m'a répondu ma cervelle toujours à l'affût d'une bonne idée.
On ouvre les boites à tissu et on tombe sur ce tissu vert (ça tombe bien) trouvé pour une bouchée de pain à La Rochelle (si vous avez suivi mes aventures, vous savez de quoi je parle, sinon : allez faire un tour par là...). En même temps, le vert et le rose, c'est ce qui ressort le plus dans mes boites à tissu...
Trois coups de pied de biche , un coup de machine à laver et la voilà prête à m'accompagner au boulot...Avec une petite panique : et si les coutures, malgré toute la bonne volonté que j'y mets, me lâchaient (traitres !) en cours de journée. Je dois avouer que jusqu'ici, quand je portais un vêtement fait par mes soins, je ne manquais pas d'emporter un rechange dans un sac bien planqué dans la voiture (Un peu comme quand j’étrenne une nouvelle paire de chaussures à talons !). MAIS NON, je crois en elle, elle ne va pas me lâcher et j'y vais sans filet...Résultat : déjà portée pleins de fois (je sais, je ne suis pas très régulière dans mes posts...), autant de lavage et elle est comme neuve. Trop forte la Louloute !


Elle a déjà pleins de petites sœurs, plus ou moins larges, plus ou moins longues...
Le modèle est tellement simple qu'on peut se lâcher sur le tissu et ça, j'adore !
D'abord, la clasique, noir et blanc, sobre mais j'adore ce tissu d'ameublement de chez Myrtille...Déjà vu sur la première jupe faite par mes soins (à voir ici pour les retardataires...).
La polaire, toute douce. Enfin pour le polaire parce que mon tissu rouge trop beau d'Emmaüs a tendance a gratter les collants, il lui faut rapidement une doublure. Quand je dis rapidement, j'entends...pour l'hiver prochain...Le printemps est à notre porte, si, si , j'vous jure, il est là, bien planqué...
La rose à fleur. J'ai craqué sur ce tissu dans l'armoire caverne d'Ali Baba de ma Mamie (je sais qu'il dira quelque chose à une personne qui passe par là quelques fois !).
Enfin, lors de mon dernier passage chez Sami tiss' à Angers, j'ai craqué pour de la soie (par encore eu le courage de couper dedans) et ce tissu méga extensible qui pique les yeux mais qui était fait pour moi...
J'ai tenté et vaincu la couture élastique, qu'on se le dise (y'avait eu un raté avant mais je ne vais pas m'autoflageller sur Internet, à la vue de tous quand même !). En un rien de temps, la jupe était sur mes fesses !! Trop fière ... Y'a pas de petite vistoire !
P'tite Louloute m'a dit : "Il fait peur ton tissu, on dirait des yeux..." . Tu trouves...C'est vrai que maintenant que tu le dis..."Big brother is watching you !!" Merci P'tite Louloute...Il me fait presque peur à moi aussi maintenant !

Ce long message est fini, vous pouvez reprendre vos occupations mais n'oubliez pas de laisser un petit message avant de partir, pour dire que vous êtes passés...


2 commentaires:

  1. suis passé... et toujours rien pour moi????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux toujours te prêter une jupe si tu veux...Sinon, j'ai mieux, un costume de dinosaure à venir...Tu auras le choix !

      Supprimer

Un petit mot ??