Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



24 mai 2013

Let the sunshine in (ter)

Les Poppys (1971)

On a le droit d'utiliser encore la même chanson parce que c'est le même tissu, c'est la règle...
Et pis crotte, je fais c'que j'veux, c'est mon blog...Non mais, vous savez le temps que ça me prends de trouver des titres de chanson plus ou moins raccords avec la culture musicale piteuse que j'ai !

La robe boule de Mini Louloute : le même tuto que celle d'avant (là pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge) , les même problème de retournement, d'autres bidouillages pour un résultat loin (très loin) d'être parfait mais assez sympa...
Je suis parti de la robe trapèze du livre Basiques pour bébé (encore elle et ça n'est pas fini, croyez-moi) taillée en taille 80 sans les marges car notre Mini porte bien son nom...
Pour le tissu : Ikéa et une taie d'oreiller trouvée pour trois francs six sous à Emmaüs. Je savais dès que je l'ai vue qu'elle irait à merveille avec ce tissu.
La demoiselle avait l'air contente à l'essayage mais en même temps, pour elle, un pyjama super U ou une tenue Dior ou Sergent major, c'est un peu pareil, elle se trouve toujours Zolie !


Pleins de projets en cours ou en tête : une série (avec une surprise dedans...Pour une seule personne la surprise!), un truc pour mon amoureux, des bidules et des machins. Je ne sais pas si j'aurais le temps et l'énergie de tout faire. D'autant plus si je me couds les doigts avec ma machine. Ne rigolez pas (si, si, j'vous vois derrière votre écran, vous vous bidonnez...), ça fait super mal (au doigt mais aussi et surtout à l'amour-propre, croyez-moi !). Inutile de chercher à savoir comment j'ai fait ça, je vais arrêter ici l'humiliation.

Sinon, et ça tout le monde s'en fout, ce soir, un de mes petits plaisirs de la vie (largement avant le Nutella, c'est pour dire !) : je vais chercher ma grande à l'école à l'heure des mamans :) Je dis ma grande parce qu'à la lecture d'un message du blog, elle m'a fait savoir que quatranetdemi, c'est pas vraiment petit et en plus, elle est "la ainée" ...Soit ! Maintenant, il me faut un nouveau surnom : à vos idées...
En plus, ce soir, y'a remise du cadeau de fête des mères. Ca pourrait être un cendrier en pâte à sel, un collier de nouilles ou un porte-crayons en rouleau de papier toilette, rien à faire, ça sera le plus beau! En fait, je sais ce que c'est le cadeau (chut! Réunion de parent d'élève oblige) mais il semble que la surprise soit dans l'emballage et dans le poème qui accompagnera...J'ai hâte!
Et je me suis fait un petit cadeau pour me futurs zabits que je vais faire mais je vous en reparle bientôt...Faudra revenir (comment qu'elle sait trop bien ménager le suspens la fille !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??