Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



26 juil. 2013

Hakuna matata

Le Roi Lion (1994)

J'ai décidé de vider (un peu) mes boites à tissu qui se remplissent bien plus vite qu'elles ne se vident. J'avais ce coupon donné par ma Mamie, de très bonne qualité mais bleu avec des animaux de la savane (d'où le titre si vous suivez !)...Bleu, pour des princesses, vous n'y songez pas ? Les filles manquant de pyjamas légers pour ces chaleurs estivales, je me suis attelée à la création (oui, oui, n'ayons pas peur des mots...) de deux chemises de nuit : le modèle de la robe Y du livre Petites filles modèles (sans les manches) pour la Grande et la robe à jupette (sans jupette) du Basiques pour petites filles pour la Mini. Deux modèles déjà largement éprouvés. Tac, tac, tac, trois coups de cuillère à pot plus tard, voilà le résultat, très satisfaisant pour moi. J'ai même navigué à vue en ajoutant au dernier moment un col grâce à un morceau de dentelle (dont je ne savais pas quoi faire) perdu au fond d'une boite qui n'aurait pas du être la sienne  (secret : je crois que c'est lui qui a permis à la chemise de nuit bleue de passer le test de la Quatranetdemi mais chut ...)
Seules déception de cette réalisation : le patron a du être coupé en taille 120 cm pour ma Grande, non mais je rêve, 120. Hier encore, elle buvait au biberon...
Demain, départ pour les vacances...Ma seule mission, si je l'accepte : finir ce bouquin, commencé il y a une éternité. Que voulez vous, on ne peut pas tout faire et ceux qui peuvent, bah, j'leur dit Crotte (pas de vulgarité sur ce blog !). Mais si, on connait tous une personne qui peut avoir un travail méga épanouissant, des enfants supers sympas, faire du bénévolat, pleins d'activités, aller à toutes les réunions de l'école, aller à la piscine (parce qu'il faut bien, pour la forme...), faire des bons petits plats cuisinés chaque soir avec des légumes frais de la Biocoop ou mieux encore, de son propre jardin, trouver le temps d'aller chez le petit libraire du coin pour s'acheter les livres qu'elle aura repérés en regardant La Grande Librairie sur France5 (et pas en naviguant sur le méchant Amazon). Je disais donc, on en connait tous de comme ça et on les déteste, eh oui, on peut pas gagner sur tous les tableaux...Allez, Hakuna matata, pas de souci ! : la vaisselle et le linge peuvent attendre demain et Ronald, c'est pas si mauvais que ça pour les enfants (en plus, y'a un jouet pour les occuper 3 minutes!)
Pour en revenir à nos moutons, avec mes deux louloutes sur la plage, pas sûre d'avoir le temps de partir en 1Q84 pendant bien longtemps...Retour dans quelques semaines pour un rapport sur cette mission.

4 commentaires:

  1. en plus le 3ieme c'est le plus long à lire!!! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mission avortée, reste environ 200 pages à lire...Boulot repris aujourd'hui...Raté...

      Supprimer
  2. vaiselle et linge ! beh tu t'en fiches toi, c'est ton mari qui s'en occupe. Quant au défi des vacances, c'est 1h de sport par jour mini!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrais pas me permettre de lire avachie dans le canap' pendant que mon amoureux s'occupe du linge, voyons, ça ne se fait pas !

      Supprimer

Un petit mot ??