Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



26 juil. 2013

La bonne étoile

-M- (2005)

Un petit post pour un petit ratage...Pas un ratage en couture, la jupe superposée du livre Basiques pour petites filles, je l'avais déjà testée et largement adoptée pour un rapport effort/rendu plus qu'intéressant ! Quand j'ai vu ce tissu à étoiles fluo, j'ai tout de suite craqué et je l'ai tout de suite imaginée, cette jupe et vous l'aurez compris, le résultat me laisse un peu dubitative (un si grand mot à l'approche des vacances : prouesse!). Tout a bien fonctionné mais...pas convaincue la fille...Les photos ont été faites au sortir de la machine à coudre avec un modèle moyennement coopératif, peut-être changerai-je d'avis après un premier lavage ?...A voir. 
Grande satisfaction quand même cette semaine : j'emmène ma Quatranetdemi et une de ses "copines pour la vie" dans un parc d'attraction. Dans le petit train (qui roule à peu près à 0,5 km/h en rejettant l'équivalent d'une vieille micheline et de deux locomotives à charbon...), les demoiselles comparent leurs fringues (en mode 150 décibels pour surpasser le bruit du train !) et ma fille de demander : "C'est ta Maman qui l'a fait ?? Parce que la mienne, elle me fait des zhabits..." Même pas avec un air de dégoût, de rancoeur ou de déception, croyez-le ou non (m'en fiche!), avec fierté ! Je ne sais pas jusqu'à quel âge ça va continuer mais je profite...et ça me motive...Pas d'adultes aux alentours qui pourraient avoir saisi ce qu'elle a dit hormis des hollandais mais une autre quatranetdemi pleine d'admiration, je prends quand même !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??