Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



2 oct. 2013

Ce rêve bleu


Aladdin (1992)

Pour le gâteau d'anniversaire, il fallait assurer après ce qu'on avait proposé l'année dernière (voir ici), Miss Cinquans n'étant pas sortie (et on en est loin) de sa période rose-princesse-choubidou et comme la Mini  la suit dans tout ce qu'elle fait, l'idée du gâteau princesse a forcément germée dans mon esprit à force de parcourir les blogs et Pinterest (Samsung je t'aime...).
L'idée arrêtée, il a fallu la mettre en œuvre. Quelques heures avant le déjeuner d'anniversaire, je me suis donc lancée, un peu à l'aveuglette j'avoue...Accompagnée d'une bonne équipe de donneurs de conseils plus ou moins avisés (allez, c'est pour la blague, c'était sympa de faire ce gâteau à 14 !). Je lui ai retourné une marmite sur la tête pour qu'elle reste incognito jusqu'au dessert.
Et là, après un somptueux repas entièrement fait maison, du pain pour l'apéro aux cannelés du dessert, le gâteau "trop beau" dixit Miss Cinqans à fait son entrée. Madame De Fontenay n'aurait pas rougi devant la descente des marches de la demoiselle, ni devant son porté de reine, elle aurait même applaudi la façon dont elle s'est prêtée à la séance photo sans rechigner une seconde et sans se départir de son sourire lumineux...Bon ok, je vous l'accorde, elle a un peu un gros popotin mais on trouve toujours à critiquer les princesses (jalouses va!). Essayez donc de porter la jupe en sucre et on en reparle...Tout ça pour dire que le monde rose-choubidou des princesses qui attendent patiemment le prince charmant en souriant n'est pas forcément le message que j'ai envie de faire passer à mes filles mais là, c'est leur anniversaire et les étoiles qui ont brillé dans les yeux de Miss Cinquans valent bien que l'on mette un peu de côté les leçons de morale...
Tout de même : ma fille ne veut pas démordre du fait que les garçons sont toujours les plus forts, on a beau lui expliquer, pour l'instant, ça ne veut pas rentrer ! Va falloir travailler là dessus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??