Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



4 oct. 2013

L'orange du marchand

Gilbert BECAUD (1964)

Il y a quelques années de cela, il semblerait que j'ai malencontreusement égaré le porte-monnaie de mon amoureux avec un peu de sous à l'intérieur...
Maintenant, vous pouvez toujours contacter Horacio Cane et qu'il regarde par dessus ses lunettes noires, il n'y a aucune preuve tangible et matérielle de cette histoire. Peut-être qu'un pickpocket a subrepticement dérobé le sus-mentionné porte-monnaie et là je dis mais qu'est-ce qu'il fout Horacio Cane : relevé d'empreintes, de traces ADN, il met tout ça dans sa machine et elle lui sort la photo de mon voleur accompagnée de son casier judiciaire, de la plaque d'immatriculation de sa twingo et de son adresse à Miami, on va le cueillir au réveil avec le GIGN et je récupère mes 50€ (enfin ceux de mon amoureux mais ce qui est à lui...).
Comme j'ai bien vu qu'Horacio n'avait pas la tête à s'occuper de mon histoire de porte-monnaie et que j'avais envie de faire un petit cadeau à mon amoureux pour ses 35 ans, je lui ai cousu un porte-monnaie. Eh oui, je sais, tout ça pour ça me direz-vous...
J'ai donc couper dans mon joli cuir d'Emmaüs qui diminue à vue d’œil...D'autant que j'en ai coupé trois : le premier était trop petit, le second trop de traviole et le troisième, loin d'être parfait n'est pas mal du tout. Apparemment, il a trouvé qu'il manquait un petit billet à l'intérieur pour que le mal soit complétement réparé mais il n'a pas bien apprécié la valeur émotionnelle et chargée de sens de cet objet fait de mes mains, à la lueur d'une lampe grillée, dans l'atelier non chauffé du dernier étage de la maison, loin de la télé et de toute connexion internet...Je parie qu'un jour, il tiendra cet objet dans ses mains pour s'acheter un ticket d'Euromillion et qu'il sentira toute la charge émotionnelle et tout l'amour inconditionnel qu'il porte...Quoi j'en fait trop...!!
Pour la petite histoire, il n'a pas eu que ça comme cadeau...On lui a aussi fait un bracelet éponge pour ses heures de courses dans la pampa décoré de cœurs de toutes les couleurs par Miss Cinquans. Quand même, moi, j'ai eu une tablette pour mon anniv', c'est bon, on est à égalité je crois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??