Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



7 oct. 2013

It's my party ... Bis


Lesley GORE (1965)

Avoir cinq ans, c'est pas rien et notre Miss a évidemment voulu fêter ça avec ses "Copines pour la vie"...Il a fallu négocier sur le nombre parce que des "copines pour la vie", elle en a quelques unes (qui ne se parlent plus certaines fois à 17h30 et qui se jettent dans les bras dès le lendemain matin...). Pour tout dire, j'étais moi-même super contente d'organiser ce petit goûter à la maison et d'y aller à fond dans le girly avant que la Miss ne soit trop grande et réclame une boom où les parents seront interdits...
On a donc dressé une jolie table au milieu du salon, à hauteur des Miss cinqans, envahie de papillons de toutes les couleurs. Papillons qui n'ont pas fait long feu, il semblerait que la durée de vie des papillons-chupa est on ne peut plus éphémère face à la prédation de cinq petits monstres habilement déguisés en princesse. J'ai réussi à en prendre un en photo avant le carnage...cette idée est tellement bête que je me suis dit en parcourant Pinterest : "Mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?"...Et puis un jour que mon rhume m'empêchait de garder les yeux ouverts au taf', je suis allée m'acheter du jus d'orange. J'ai pris des petites bouteilles individuelles (oui, je sais, c'est pas bien, déchets, environnement tout ça mais j'étais au 36ème dessous, je vous assure!) et je me suis dit que ça serait une bonne idée d'y mettre une paille et éviter ainsi que 5 (voire 6 avec la Mini) verres de sirop de fraise ne finissent sur le tapis...Un coup de scotch déco, un trou au Dremmel et zou, trop contentes les filles de pouvoir se balader avec leur bouteille sans que je ne crie à chaque pas...
J'ai proposé à mes cinq intrépides de décorer des cupcakes. A la base, j'avais prévu de les leur faire faire mais je me suis dit que ça serait certainement un peu long. Juste la déco, c'était déjà pas mal. J'avais dévaliser le rayon pâtisserie de Zodio avec des sucres de toutes les formes et toutes les couleurs mais leur préférence a été vers les perles brillantes. Elles y sont allées à fond et n'ont pas lésiné sur la déco. Les cupcake sont un peu chargés mais pour des princesses, il fallait bien ça ! Y'en a qu'une qui n'a pas voulu se joindre à nous, qu'à celà ne tienne, tu feras le poireau dans l'escalier en attendant...J'suis pas vexante pour deux sous. Chacune des princesses est donc rentrée chez elle avec un petit sachet de sablés roses en forme de coeur (quand je vous dis que j'y suis allée à fond moi aussi !), un fouet (pour la pâtisserie, vous vous en doutiez, n'est-ce pas ?) et un tablier fait maison. Les tabliers ont fait leur petit effet auprès des mamans et je pense que je vais en proposer un ou deux à la vente du marché de noël de l'école...Ce fut en tout cas une belle fête et miss Cinqans était plus que ravie, donc, moi aussi...Je suis preneuse d'idées pour l'année prochaine et depuis peu fan de Pinterest...Le virus a même été propagé jusqu'à Bordeaux...
Voilà qui clôt, pour cette année, les anniversaires chez nous...Noël approche maintenant !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??