Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



13 janv. 2014

Lucy in the sky with diamonds

Les Beatles (1967)

La demoiselle ne s'appelle pas Lucy et à défaut de diamants, je lui ai apporté quelques étoiles pour son premier anniversaire. Un jeudi soir sans mari, l'idée me vient : je vais faire une petite bricole pour la Mini Miss qui souffle ses premières bougies dimanche. J'avais en tête une robe boule mais le tissu choisi était un peu court. Je suis donc restée sur un classique déjà bien éprouvé, la robe trapèze du Basiques pour bébé. Je me suis tout de même demandé, une fois terminée, si le tissu n'était pas un peu "too much". Pour moi, sûr que non mais pour les parents ?? Il semblerait que ça leur ai plu...
Le tissu vient de chez Myrtille à Angers, acheté sans but précis, juste parce que j'avais flashé dessus. Il m'en restait un bout après la jupe faite à Miss Cinqans. La doublure est extraite, je ne sais pas si je dois le dire, d'un drap qui commençait à donner quelques signes de fatigue. Deux pressions étoiles et un biais orange...
Ce dont je suis le plus fière : j'ai commencé à couper le tissu à 21h17, à 23h15, la robe était sur cintre terminée. Pas d'accro, pas de prise de tête...Alors oui, le modèle est simple mais quand même, je suis plutôt contente de cette réussite. J'avais coupé un bavoir pour ne pas avoir à ranger mon dernier petit bout de tissu à étoile fluo avec les autres chutes mais je n'ai pas eu le temps (ou le courage, allez savoir) de le coudre. 


Des robes, j'en ai plein en tête pour les filles...Plus j'en vois, plus j'ai d'idées, il va falloir faire le tri et être sur le coup pour le mois d'août...
Y'a pas que la Mini miss qui fête son anniversaire aujourd'hui...Le mois de janvier est plutôt chargé en anniversaires par chez nous...Joyeux anniversaire à tous ceux qui passeront par là avec un peu d'avance ou de retard, c'est selon. Pensée spéciale pour ma Môman qui fête son anniv' aujourd'hui, comme la Mini Miss...

Énormes bisous à toutes les deux....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??