Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



4 févr. 2014

La guerre des boutons

 Film d'Yves Robert (1962) Un de mes films préférés mais vous vous en fichez sûrement...

Elle a fait les boutons et il aura même fallu qu'elle me passe les photos qu'elle a faites...La honte...
Enfin, les voilà MES fameux boutons personnalisés. Elle m'en a même refait une tournée.
Peut-être croit-elle que je vais avoir le temps de coudre après le 28 février?


Je trouve ce cadeau juste génial, j'adore, j'ai hâte de pouvoir les coudre sur mes futures magnifiques réalisations. J'ai même pensé à tracer un petit sourire sous les deux trous pour les vêtements des filles, ça pourrait être sympa, reste à trouver avec quelle peinture pour que ça tienne sur le bouton et au lavage.





Des idées sympa et des bons plans, elle en a pleins, allez faire un tour, elle n'est presque pas sponsorisée par une grande enseigne de bricolage!

Reste plus qu'à faire 14 super tenues... 
Avant d'en redemander d'autres...
:-)

4 commentaires:

  1. Contente que ça te plaise, Mlle Louloute ! A défaut d'avoir pu t'emmener au Fablab, j'aurais au moins pu te montrer un échantillon des possibilités de cet atelier... C'est malin de partir, tu aurais pu y faire plein de trucs personnalisés !
    Pour le sourire à la peinture, bonne chance ! Tu auras plus de chance avec un burin et un marteau je crois...
    Je suis pressée de les voir sur tes magnifiques réalisations (ça veut aussi dire avant que tu partes). D'ici à refaire des boutons, je dois voir 14 créations, j'ai le temps !!! CathyPety

    RépondreSupprimer
  2. Je vais certainement aller y faire un tour avant mon départ car l'idée qui a germé l'autre jour se précise...Il me faudra peut-être de l'aide pour la mettre en forme : à qui je pourrais bien demander???
    14 réalisations avant de partir, je pense que ça va être un peu chaud...

    RépondreSupprimer
  3. Jolie Mlle Louloute, je n'ai pas tout compris à l'histoire des boutons mais je suis disponible pour donner un coup de main. Ils sont vraiment chouettes ces boutons. Que de bonnes idées.
    grippette (druye)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Grippette, j'espère que ça va un peu mieux! L'histoire depuis le début : ma collègue me parle régulièrement des ateliers Leroy Merlin où elle fait pleins de trucs très sympa et, grâce ou à cause d'elle, des idées commencent à germer dans ma tête...Et je vais devoir à mon tour aller faire un tour par là-bas...

      Supprimer

Un petit mot ??