Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



10 févr. 2014

Let's go to bed

The Cure (1982)

Pour cette réalisation là, j'avais une pression de malade...Une Miss Cinqans qui me dit "J'ai confiance en toi, je sais que tu vas y arriver!"
Réussir quoi ? A faire trois chemises de nuit pour elle et ses copines pour leur première soirée pyjama. J'ai eu droit à cet élan de confiance après lui avoir dit que je n'aurais peut-être pas le temps de finir dans les délais. Du coup, action-réaction, on s'y colle et on livre au petit matin les trois tenues pour la nuit lavées et emballées dans un superbe tulle pailleté (n'oublions pas que les destinataires sont trois princesses de cinq ans...).


Pour le tissu, il aura suffit d'un voyage chez Sami Tiss (comment je vais trouver du tissu aussi abordable dans mon grand nord ?) pour que Miss Cinqans tombe sous le charme. Il est un peu épais mais super sympa à coudre, c'est un coton avec un truc (oui bah c'est un peu technique tout ça...) dedans pour le rendre élastique juste ce qu'il faut.
Pour le modèle, c'est la robe à manches américaines du magazine Coudre c'est facile hors série n° 7 acheté exprès pour elle. J'ai tout de suite pensé à cette forme car, pour moi, elle fait plus chemise de nuit que robe.
J'ai même fait une parmenture, eh ouais, Madame, une parmenture...Et mis un morceau de jolie dentelle achetée à Emmaüs (mais là encore, ça existe Emmaüs en Belgique ?) aux poignets.
Aux dires des parents organisateurs de la petite sauterie, le cadeau a fait son petit effet, les demoiselles étaient ravies d'être habillées pareil, en robe, en rose et ma Miss super fière de son cadeau (elle a même réussi à tenir jusqu'à l'heure du coucher avant de les offrir!)...
défi relevé...


Ok, ça ne se dit pas pour un cadeau mais pour les trois réalisation, j'ai débourser moins de 4€ (eh oui, en tout!)...Qui dit mieux? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??