Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



21 mars 2014

Bonjour ma cousine

Comptine

Alors oui, c'est un petit garçon qui a pointé le bout de son tout mignon petit nez il y a plus d'un mois maintenant mais il s'est avéré être un sacré blagueur dès le début et il a manqué s'appeler Brigitte...Tout, j'avais tout prévu depuis un moment : cette couverture, je la voulais inspirée des Bai Jia Bei vus sur le net. Je ne sais pas s'il s'agit ou non d'une véritable coutume chinoise comme s'est rapporté mais je trouve l'idée très sympa...Et comme de par hasard, un petit pois grandi dans le bidon de Miss C...Je répertorie les mails des personnes qui pourraient participer en attendant la nouvelle : fille ou garçon ??? Elle est arrivée rapidement : une fille. Mail envoyé, la couverture sera dans les tons violet. Quelques jours plus tard, erreur d'aiguillage, ce sera un p'tit mec...Commence déjà à se la raconter celui-là...Après le rire de son papa  au téléphone, j'ai presque eu envie de ne rien changer : tu veux jouer au plus malin avec nous, bah, t'auras une couverture violette...Après rélexion, je n'ai pas voulu imposer aux parents une thérapie dans quelques années sous prétexte que Môsieur avait eu une couverture violette. Re-mail à tout le monde, on part sur du vert et marron et on en parle plus.
La réception des tissus a été plus ou moins cahotique et la réalisation souvent retardée mais le résultat est là. Elle aurait certainement pu être plus parfaite mais je suis contente du résultat, surtout sur le principe : 20 personnes qui se mettent en commun avec chacun leurs goûts, ça fait un cadeau que je trouve (mais ça n'engage que moi) très sympa. Et puis celle-là, c'est la sienne, la seule et l'unique. J'ai même cru comprendre qu'une autre Tata aurait sacrifié son ancien doudou...Chapeau.

Photo quand même...

Petit Pois et ses parents m'ont envoyé ça quelques jours après : 

Que c'était bon de le voir enfin ce petit bonhomme, les deux cousines, le tonton et la tata était ravis...
Il faudra prévoir des virées dans la campagne alsacienne pour le voir grandir mais nous, on se rapproche, rendez-vous pris dans quelques semaines...
Avec les différentes chutes de tissu, j'ai aussi fait quelques bavoirs, un doudou-étiquettes et une petite bouillotte sèche pour soulager son petit ventre capricieux (et qui sait, peut-être permettre aux parents de faire de vraies nuits ?). Il reste même des petites choses en suspens...


Bienvenue Petit Pois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??