Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



3 janv. 2013

Noir c'est noir

Johnny Hallyday (1966)

Je souhaite une merveilleuse année à tous ceux qui passeraient par là, à dessein ou par le plus grand des hasards....

L'histoire que je m’apprête à vous conter ici est un peu dure pour les esprits fragiles...A vous de voir si vous comptez continuer la lecture...(En même temps, ça m'arrangerais que vous ne vous arrêtiez pas là !!).
Il était une fois une maman pleine de bonne volonté qui avait remarqué depuis longtemps la jupe réversible du livre Petites filles modèles et qui s'était promis de la faire pour sa P'tite Louloute. Pendant les vacances de Noël, le défi de Mlle Louloute : faire un max de projets couture accumulés faute de temps. Résultat : Mlle Louloute se lance à la conquête de la jupe réversible avec une motivation sans nom, certaine de son effet grâce à un superbe tissu acheté à La Rochelle (blanc à pois noirs, gris et verts, superbe j'vous dis...) et un coupon de polaire noir tout doux...Le mariage rêvé, ils étaient faits pour se rencontrer ces deux là...Tout se passe super bien : coupe, couture, assemblage de la ceinture, enfilage de l'élastique dans la ceinture. Et là, essayage.....................Réaction de la P'tite Louloute, j'vous l'donne en mille...
Moi, j'attendais un "Waouh, Maman, elle est super belle cette jupe !" ou un "J'adore cette jupe Maman chérie" éventuellement un "Ouais pas mal !!" mais j'ai eu le droit à ça :
"Maman, est-ce que je t'es déjà dis que j'aimais le noir ? Non ? Bah c'est parce que j'aime pas le noir, c'est moche..."
Je vous laisse imaginer ma détresse devant tant de franchise. Je vous montre quand même la jupe. En plus, elle a déjà le collant et tee-shirt que vont avec ! Comme P'tite Louloute est une future commerciale de haut rang, elle a négocié la même, vous ne me croirez jamais, en rose !







 Moi, elle me plait bien cette jupette...Je verrai si je peux espérer poster une photo portée...Suspens...
Moralité :  je crois que je vais abandonner toute idée de coudre autre chose que du rose pour le moment pour P'tite Louloute...

2 commentaires:

  1. Moi, j'aime bien... Mais pas la peine que le papa noel m'en apporte une!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être déjà trop tard, va savoir...Tu n'as pas encore reçu tous tes cadeaux !

      Supprimer

Un petit mot ??