Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



14 nov. 2013

Rue des blancs manteaux

Juliette Gréco (1950)

Lors d'une de mes divagations sur Pinterest, je suis tombée là-dessus . J'ai trouvé l'idée rigolote et le rendu plutôt sympa. J'avais acheté un lainage fin aux Tissus de la Mine avec l'intention de m'en faire un gilet un peu loose mais il s'est avéré que le tissu n'est pas très agréable directement sur la peau (en l’occurrence les bras...). Je l'ai donc un peu délaissé mais j'y ai tout de suite repensé à la vue de ce projet. Oui, vous aurez remarqué, je ne sais pas de quoi on parle : est-ce une cape, un manteau, un poncho, un modèle hydride ? pas de réponse...Toujours est-il que je suis si fière de moi que j'y ai apposé mon étiquette bien en vue, même pas la trouille : c'est moi qui l'ai fait.

J'ai fait un rectangle un peu plus grand que prévu sur le tuto pour utiliser la totalité de mon coupon de gris tout doux acheté à Emmaüs sans savoir pourquoi...J'ai mis des pressions au lieu de faire des boutonnières (c'est un choix, c'est pas que je ne sais pas les faire, bah non, quand même !...) et je n'ai mis que les boutons qui me sont nécessaires car je ne pense pas porter le Truc d'une autre façon. Sinon, dans l'idée, c'est le même !

2 commentaires:

  1. heu... ça sert à quoi???? je comprend pas! ;-)
    Mais sinon c'est jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça à quoi ça sert ??? Vous ne portez jamais de manteau, de blouson, de parka, de palteau, de gilet ou de cape dans le sud ou quoi !

      Supprimer

Un petit mot ??