Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



9 janv. 2014

Y'a qu'un cheveu

Michel Polnareff (1968)

Pendant mes multiples divagations sur Pinterest, ma grande fille a lorgné sur quelques productions, notamment des rangements pour les barrettes. Ça faisait un petit moment qu'elle m'en demandait un. Mon problème : comment faire en sorte qu'il tienne bien droit et ne plie pas sous le poids des barrettes de la demoiselle. Et pis tant qu'à faire, faudrait aussi penser aux serre-têtes...
En passant à Lidl pour y acheter une grosse agrafeuse (4,99€ pour info...), je tombe sur des toiles à peindre.
 IDEE...
Miss Cinqans choisi son tissu (Surprise pour les couleurs!)
J'ai donc fait mon...je ne sais pas trop comment ça s'appelle en fait...mon "nécessaire à cheveux" de fille. 
Un rectangle de tissu à pois, un autre uni replié pour les poches, les rubans favoris de la Miss. Deux coups de machine et agrafage sur la toile. 
Je suis plutôt contente du résultat, tout reste en place malgré le poids des accessoires (les rubans sont cousus à plusieurs endroits, pas uniquement sur les bords).  
Le problème c'est qu'elle adore regarder Pinterest avec moi et trouve chaque fois de nouvelles idées...A suivre...ou pas.

1 commentaire:

Un petit mot ??