Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



15 sept. 2014

Missing

Everything but the Girl (1994)


Je ne sais pas pour vous mais moi, il m'avait manqué ce blog et tout ce qui va avec. C'est donc avec une grande joie que j'ai rallumé ma machine. Elle est maintenant idéalement istallée dans la grande salle de jeu. Je peux ainsi coudre en jouant à la maitresse ou à la poupée avec les louloutes. Pas forcément des plus pratique parfois mais idéal quand même. Dans l'excitation des retrouvaille avec ma bécane, j'en ai oublié de photographier mes premières créations belges : un porte-tétine et une petite bourse en simili-cuir pour ma nièce et sa maman venues nous rendre une petite visite dans le Nord. Les finitions ne sont pas top car après un séjour de quelques jours dans le camion de déménagement et deux mois sans sortir de sa housse, la machine a eu un peu de difficulté à repartir. 
Et puis ma Mini a fêté ses trois ans (eh oui...) et moi mes 36 ans. J'y ai vu là une bonne occasion de repartir avec quelques bonnes résolutions (On en parlera plus tard) : Je m'était donc promis de faire un post pour mon anniv' avec une robe cousue pour la Mini. Et tada : 

C'est la robe à jupettes du livre Basiques pour petites filles. Il me fallait en effet du simple et du déjà testé pour redémarrer sans me planter. J'avais acheté ce joli lin pour le mariage de mon petit frère mais le temps m'a manqué pour faire les robes (j'ai juste customisé du HetM, plutôt bien d'ailleurs...). 




 Le problème du lin, c'est le repassage. En même temps,l'essayage a été quelque peu mouvementé : 



Pour les bonnes résolutions prises : d'abord, marquer mes créations grâce à Cathypety qui m'a offert des boutons à mon nom avant mon départ. J'en avais déjà uilisé un mais je ne me lasse pas de vous les montrer : 


"Made by Mlle Louloute", j'adore...J'espère avoir à lui en recommander un jour (ouais, un jour parce qu'elle a quand même vu large, je sais que je suis sans travail mais pas sans activité...). 
Deuxième résolution : coudre une chose à la fois...Ou pas...

1 commentaire:

  1. Bravo Mlle Louloute de t'y remettre (enfin) ! Je plaisante, la mienne prend la poussière en ce moment...Maintenant que la mini va manger avec ses copains, tu vas avoir plein de temps libre pour coudre ! Pour les boutons, je n'en avais fait qu'une quinzaine je crois : tu me dis quand tu en manques !
    Bravo en tout cas d'avoir rallumé ton blog, et mis le lien !
    A bientôt
    CathyPety

    RépondreSupprimer

Un petit mot ??